Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La personnalité musicale de Najoua

Aller en bas 
+7
Thienou
Naoufal
JO
theo65
Adieu Tristana
Elo
Gabriel's Angel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyLun 5 Juin - 21:26

Pour moi Najoua a véritablement une personnalité, de celles que l'on reconnaît immédiatement lorsqu'on entend un nouveau titre sans savoir à l'avance que c'est elle qui le chante

Mais comme on ne crée qu'à partir de ce que l'on connaît déjà (devise d'architecte...), j'essaie de trouver de quelles influences on pourrait la rapprocher

j'ai beaucoup lu sur les scans d'articles du forum qu'on la compare à Mylène Farmer
c'est dû à son univers mystique évidemment
moi, du temps où je ne connaissais encore que sa voix (et quelle voix, elle dit qu'elle ne sais pas chanter, qu'elle a encore tout à apprendre, si tout le monde chantait aussi bien !) elle m'a fait penser à Alanis Morissette

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel's Angel
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤



Féminin Nombre de messages : 924
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/05/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyLun 5 Juin - 23:09

Je pense qu'elle hérite la puissance de sa voix des chants orientaux, où les chanteurs et chanteuses chantent avec leur tripes, comme si à chaque parole c'était la dernière. Après au niveau des arrangements musical, on retrouve un héritage des années 80, et je pense que l'on peut mieux comprendre son admiration pour Polnareff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyMar 13 Juin - 8:27

Bonjour,
J'ai écouté cet album avec attention et j'avoue être agréablement surpris car c'est très différent de ce que l'on entends en ce moment, mais un petit peu mitigé toutefois.
Je trouve un petit peu lassant les variations de voix de Najoua en fin de phrase, façon Shakira. C'est dommage car sur certains titres, elles sont quasiment absentes.
Cet album semble inspiré des années 80, avec des mélodies qui me rappellent d'autres titres de l'époque.
C'est très entrainant, malgré certaines consonances un peu trop artificielles de la musique.
Les textes sont variés et intéressants.
Et le clip "Gabriel", splendide !
En un mot, le talent est là. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyMar 13 Juin - 17:53

La comparaison avec Mylène Farmer n'est pas faisable, elles ont un parcours totalement différent, je pense qu'on les rapproche parce que Najoua débute mais qu'elle a déjà son univers, chose assez rare aujourd'hui au sein de la variété.

Elle a une voix spéciale Najoua, je n'ai pas accroché à la première écoute mais à la deuxième, ça a été comme un "coup de foudre", je crois que c'est aussi ce qui fait le charme des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyMar 13 Juin - 18:53

evidement on reconnait un style trés 80, mais les années 80 ont été un grand boum pour la musique electro_pop, alors c'est plutot très positif comme remarque.
Les chansons de Najoua monte crescendo dans l'émotion, tant dans les paroles que dans l'orchestration.

Avec des rythmiques puissante elle nous livre des mélodies sublimes et des textes très intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
¤ Bélyzélien Timide ¤
¤ Bélyzélien Timide ¤



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/06/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyDim 18 Juin - 0:54

moi je trouve que najoua a une personnalité interessante voir meme intriguante lol
je trouve que niveau personnalité et caractere elle ressemble a Nolwenn leroy qui est elle aussi tres entiere et pas dans la demi mesure, résevé aussi, sensible, mystérieuse etc bref elles ont des similitudes dans leur caracteres et aussi un petit peu dans leur univers

najoua a une vrai empreinte vocale car des quelle chante on sait que cest elle et ca cest un point, mais on se rend compte aussi quelle na pas de technique vocale.. ce nest pas une grande voix mais elle fait passer des choses avec sa voix et cest le plus important meme si ses fins de phrases des fois ça fait un peu too much mais on s'y habitue

je trouve ca facon décrire assez mure pr 25 ans, jm bien en tout cas les themes qu'elle abordes et les musiques sont pas mal meme si pour gabriel, stella et je ferme les yeux ça se ressemblent un peu trop a mon gout niveaux mélodies lol

A+Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitedadie.over-blog.org
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyDim 18 Juin - 8:19

moi à la première écoute de Gabriel j'ai tout de suite été séduit par sa voix hors du commum qui ne ressemble à aucune autre. La sur ce point on pe la comparer à mylène farmer, on sait que quand elles chantent, on sait que ce sont elles et puis toutes les deux elles font passer de l'émùotion
Revenir en haut Aller en bas
Adieu Tristana
¤ Bélyzélien Actif ¤
¤ Bélyzélien Actif ¤



Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 16/06/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyLun 19 Juin - 10:00

Gabriel's Angel a écrit:
Je pense qu'elle hérite la puissance de sa voix des chants orientaux, où les chanteurs et chanteuses chantent avec leur tripes, comme si à chaque parole c'était la dernière. Après au niveau des arrangements musical, on retrouve un héritage des années 80, et je pense que l'on peut mieux comprendre son admiration pour Polnareff.

Je suis totalement d'accord avec toi ! J'avais pas vraiment réalisé mais c'est très juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyVen 30 Juin - 21:19

najoua a une voie unique elle chante meirveilleusement bien!
Revenir en haut Aller en bas
theo65
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptySam 8 Juil - 12:30

c'est clair qu'elle as de la puissance dans la voix, un magnifique puretée dans les aïgus, sa pêche un peu dans les tons plus "grave", c'est pas choquant ça ajoute un petit cachet unique dans son chant.

J'aime beaucoup, soins qui as été apporté au contre chant également, on l'oublis souvent mais c'est ce qui apporte de la texture au chant et qui consolide la mélodie ( c'est une régal a écouté une fois les fréquences filtrées sous sound forge, je sais je decortique mais quand j'aime bien une chanson je peu pas m'empêcher ).
Revenir en haut Aller en bas
JO
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
JO


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Halanzy (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyMar 8 Aoû - 10:12

Elle a une voix unique c'est sa qui fait son charme!!
Revenir en haut Aller en bas
Naoufal
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤
Naoufal


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 08/08/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyMar 8 Aoû - 15:41

moi j'aime son univers, dès que tu écoute ses chansons elle te transporte ailleurs avec sa voix unique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: ac mylene   La personnalité musicale de Najoua EmptyVen 25 Aoû - 22:00

moi je trouve qu'elle est unique ! "tout à déja été fait" à t'elle dit ! mais elle, elle sait rentrer ds un nouveau truc, son objectif a dc été atteind! c fun ! pour nous comme pour elle .
cela dit je ne comprends tjrs pas pk certaines pesonnes la comparent ac mylene farmer , moi , je ne vois aucune resemblance ! c tres différent ! la seule preuve est que jaime pas mylene mais que je suis dingue de najoua! tt simplement
Like a Star @ heaven :vcs:
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
¤ Bélyzélien Timide ¤
¤ Bélyzélien Timide ¤
Thienou


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 25/08/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyVen 25 Aoû - 22:33

Je trouve que Najoua à sa propre personnalité musical et c’est sa que j’aime chez elle, elle est unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarah-lelouch.com
Dydy
¤ Modératrice ¤
¤ Modératrice ¤
Dydy


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 35
Localisation : Tout près de Lille.
Date d'inscription : 11/09/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyMar 10 Oct - 19:21

le mot Unique n'est même pas assez fort !!
sa voix est exceptionnelle!!!!!

et Naoufal tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'elle nous emmène dans son univers dès qu'elle se met à chanter!!!!

c'est impressionant! et pour moi sa voix et ses variations de timbre ne me lasse pas du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 9:25

najoua c'est une voie unique, une generositer,
un univert,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 10:55

ses chansons nous transporte au dela des cieux.......
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1988
¤ Modérateur ¤
¤ Modérateur ¤
geoffrey1988


Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:09

Nous ne sommes plus sur Terre quand on l'écoute mais au fin fond de l'univers!dans une sorte de bulle! Razz Najoua est unique! Je l'adore!!!!
Elle est magnifique et elle chante trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-ses-rêves.bookfoto.com
Jimmy
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:12

geoffrey1988 a écrit:
Nous ne sommes plus sur Terre quand on l'écoute mais au fin fond de l'univers!dans une sorte de bulle! Razz Najoua est unique! Je l'adore!!!!
Elle est magnifique et elle chante trop bien!
tu a du le dire 1000 fois et tu a raison
il faut le dire encore
10000 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1988
¤ Modérateur ¤
¤ Modérateur ¤
geoffrey1988


Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: la personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:16

T'as raison, mais y'aurait pas assez de mots pour la définir sur Terre tellement elle est géniale!Razz Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-ses-rêves.bookfoto.com
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:20

on sent que dans ses chansons que c est un bout de femme fragile la preuvre dans docteur gel si personne n ai bete on comprend tres bien ce quelle nous dit moi je dis chapeau d en fair une chanson c est un peu comme un deuil pour elle.
Elle exteriorise sa douleur.
najoua ne tinkiete pas on est la pour te proteger et on va pensé tes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:28

si une personne ause lui fait du mal, jojo et moi on arrive pour lui faire sa faite
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1988
¤ Modérateur ¤
¤ Modérateur ¤
geoffrey1988


Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: la personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:33

Moi, je suis tout a fait d'accord avec toi, personne ne doit lui faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-ses-rêves.bookfoto.com
Invité
Invité
Anonymous



La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 19 Oct - 11:36

najoua j ai l honneur de te presenté tes 2 gardes du corps sirius et geoffrey!!!!!!
et moi jveux bien etre ta maquilleuse alors tu es ok!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤



Féminin Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2006

La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua EmptyJeu 23 Nov - 20:12

Je suis Fan de Mylene et Oui je pense que Najoua a univers vraiment bien a elle ... Il y a eu beaucoup de comparaison entre ces deux femmes mais personnellement je ne m'y attarde pas trop ...

Elles sont mystique mais n'ont pas vraiment de point commun !

Pour moi najoua a une personnalité musicale travailé et representative de ce qu'elle est ... Il ne me semble pas que se soit un montage... elle fait passé les emotions d'une facon magnfique et a sa propre facon...

je l'admire beaucoup... et je souhaite qu'elle ne s'arrete pas de chanter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La personnalité musicale de Najoua Empty
MessageSujet: Re: La personnalité musicale de Najoua   La personnalité musicale de Najoua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité musicale de Najoua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos rêves sur Najoua
» sosie de najoua
» ¤Chansons de Najoua en boite de nuit¤
» La beauté de Najoua
» Bonjour Najoua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ NAJOUA BELYZEL ¤ :: ¤ Najoua Belyzel ¤-
Sauter vers: