AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Najoua est-elle connue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramiro
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 14 Fév - 4:48

Cyberschtroumpf a écrit:
"C'est quoi ça ? " Dur. 0_0

Bref, j'ai un peu le même problème, je ne connais qu'un fan de Najoua dans mon entourage : moi. Dès que je parle d'elle, faut que je précise qu'elle a chanté Gabriel, et c'est moi qui fait découvrir ses chansons à mes amis. Le pire, c'est que que je fais écouter, tout le monde aime. Alors je sais pas ce qui se passe, mais y a un truc louche.

Je pense surtout que ça vient du fait que Najoua a un style à part, et qu'elle ne rentre (heureusement) pas dans le stéréotype de la jeune chanteuse actuelle. Quand on écoute la radio, on a du Britney Spears en boucle, ainsi que du Lady Gaga, du Black Eyes Peas, etc... ('Tention, je dis pas que j'aime pas) Depuis Je Ferme le Yeux, je n'ai jamais entendu Najoua à la radio. C'est dommage, puisque c'est à la radio que la plupart des gens "ciblent" les chansons qu'ils préfèrent.

La pire anecdote que je pourrais raconter, ce serait quand quelqu'un que je connais sur Internet, après m'avoir charrié un bon moment en disant que c'est "le mal", d'aimer Najoua, il me dit "Bon, défend ton steak (joli mot pour qualifier Najoua, maintenant que j'y pense XD ) et présente quelque chose de bien de Najoua." J'envoie donc un lien sur Youtube, pour écouter Ma Vie n'est Pas la Tienne. Résultat, il n'écoute pas. Alors il demande un lien et n'écoute pas la musique. Cherchez l'erreur...

C'est vrai que c'est le souci pour Najoua, car pour se faire connaître pour un artiste qui ne rentre pas dans les sentiers battus, aujourd'hui, c'est extrêmement compliqué...
Dans les années 80, c'était encore possible, on laissait plus leur chance aux nouveau, mais maintenant, il faut rapporter de l'argent et faire du tube facile tout de suite, et Najoua ne rentre malheureusement pas dans cette catégorie, sauf avec Gabriel.
Pour ma part, quand j'en parle dans mon entourage, on me demande qui c'est et je suis, comme beaucoup, obligé de préciser que c'est elle qui a chanté Gabriel. Deux réactions, alors : soit on me dit "Mais ce n'est pas Johnny Hallyday qui a chanté Gabrielle ?" (mdr) ou alors on s'en souvient vaguement. C'est dommage, d'ailleurs, que son simple nom ne suffise pas à évoquer quelque chose de précis, un univers fort qu'elle a pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenetour.skyblog.com
Alex50
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 14 Fév - 5:16

Ramiro a écrit:
Cyberschtroumpf a écrit:
"C'est quoi ça ? " Dur. 0_0

Bref, j'ai un peu le même problème, je ne connais qu'un fan de Najoua dans mon entourage : moi. Dès que je parle d'elle, faut que je précise qu'elle a chanté Gabriel, et c'est moi qui fait découvrir ses chansons à mes amis. Le pire, c'est que que je fais écouter, tout le monde aime. Alors je sais pas ce qui se passe, mais y a un truc louche.

Je pense surtout que ça vient du fait que Najoua a un style à part, et qu'elle ne rentre (heureusement) pas dans le stéréotype de la jeune chanteuse actuelle. Quand on écoute la radio, on a du Britney Spears en boucle, ainsi que du Lady Gaga, du Black Eyes Peas, etc... ('Tention, je dis pas que j'aime pas) Depuis Je Ferme le Yeux, je n'ai jamais entendu Najoua à la radio. C'est dommage, puisque c'est à la radio que la plupart des gens "ciblent" les chansons qu'ils préfèrent.

La pire anecdote que je pourrais raconter, ce serait quand quelqu'un que je connais sur Internet, après m'avoir charrié un bon moment en disant que c'est "le mal", d'aimer Najoua, il me dit "Bon, défend ton steak (joli mot pour qualifier Najoua, maintenant que j'y pense XD ) et présente quelque chose de bien de Najoua." J'envoie donc un lien sur Youtube, pour écouter Ma Vie n'est Pas la Tienne. Résultat, il n'écoute pas. Alors il demande un lien et n'écoute pas la musique. Cherchez l'erreur...

C'est vrai que c'est le souci pour Najoua, car pour se faire connaître pour un artiste qui ne rentre pas dans les sentiers battus, aujourd'hui, c'est extrêmement compliqué...
Dans les années 80, c'était encore possible, on laissait plus leur chance aux nouveau, mais maintenant, il faut rapporter de l'argent et faire du tube facile tout de suite, et Najoua ne rentre malheureusement pas dans cette catégorie, sauf avec Gabriel.
Pour ma part, quand j'en parle dans mon entourage, on me demande qui c'est et je suis, comme beaucoup, obligé de préciser que c'est elle qui a chanté Gabriel. Deux réactions, alors : soit on me dit "Mais ce n'est pas Johnny Hallyday qui a chanté Gabrielle ?" (mdr) ou alors on s'en souvient vaguement. C'est dommage, d'ailleurs, que son simple nom ne suffise pas à évoquer quelque chose de précis, un univers fort qu'elle a pourtant.

Il est vrai que Najoua a un univers bien a elle,
Malheureusement le fantome de Gabriel reste la seule chose qui permet qu'on puisse pouvoir faire identifié Najoua aux autres,
Pourtant Je ferme les yeux et Comme toi été a mon sens légèrement supérieures niveau réalisation que Gabriel.
Après l'ovni de l'ancien Moderato Cantabile a savoir Quand revient l'été a passé presque inaperçu après s'en suivi son absence longue absence et maintenant La bienvenue M et Ma sainte nitouche de sortis on compte bien que notre Najoua Nationale sois connue mais bon tout ce que l'on peut faire c'est espéré connaitre le succès fleurissant qu'il y a eu sur Gabriel.
Si Najoua devais préparé un deuxieme album un melange des deux genre de Entre deux mondes et Au féminin pourrais être une solution du feu de dieu et qui peut etre la fera monté au meme rang des plus grandes voix de la scene francaise ( j'ai failli dire au meme rang que la star a qui elle ne veut pas etre assimilée xD).
Mais bon la je fait de la projection nous n'y sommes pas encore esperons que Najoua gagne un peu en renomé ^^.
http://verite-et-sentiments.skyrock.com
Scharpeye
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 14 Fév - 5:32

On en a marre de traduire les idées étrangères je dirai simplement et clairement. Me plaisent follement Gabriel, Quand revient l'ete, Viens Viens. Je peux dire avec certitude que tous les clips que je voyais, tout de classe. Et j'écouterai ses chansons que stupide Lady Gaga. À propos Gaga est en russe l'oiseau stupide!)))))))) Najoua super!!!!
http://vkontakte.ru/id1649612
Ramiro
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 14 Fév - 5:35

Tu as l'air remonté contre Lady Gaga (que je n'aime pas vraiment non plus, cela dit).
http://mylenetour.skyblog.com
Scharpeye
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 14 Fév - 5:40

Eh bien, que signifie contre. Elle me semble stupide et non intéressant est mon opinion.
http://vkontakte.ru/id1649612
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 26 Fév - 14:58

Pour revenir au sujet ... Elle n'est pas assez connue c'est sûr sinon ça marcherait mieux pour elle.
Avec ses textes et une voix comme elle en a une, je ne peux pas croire qu'elle ne réussirait pas si elle était plus médiatisée.
Certains ne doivent même pas savoir qu'elle a sorti un second album ! Après le choix des singles fait beaucoup. Ils sont censés mettre en lumière l'album.
Mais quoi qu'il en soit, si on ne précise pas que c'est l'interprète de Gabriel, pratiquement personne ne se souvient d'elle. C'est dommage parce qu'elle mérite mieux.
Estelle
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 28 Fév - 0:06

Oui c'est vrai. Et le travail n'est pas qu'aux médias ou autre mais aussi à nous, ses fans, de la faire connaitre ou parler d'elle à nos amies ou amis.
albatros83
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 28 Fév - 22:46

Tout à fait d'accord! D'ailleurs "Ma Sainte Nitouche" est proposé parmi 10 titres sur le site internet d'NRJ. Peut-être que si on votait tous en masse pour ce titre pendant plusieurs jours, NRJ diffuserait finalement MSN après avoir boudé "la bienvenue" et "M". ça rappelerait à tout le monde que Najoua existe toujours, et ça leur apprendrait que son nouvel album est sorti Smile . Un bon tremplin pour redynamiser des ventes en bernes silent
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

Masculin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Jeu 1 Avr - 17:22

150,000 albums vendu et un succès européen avec Gabriel si elle est pas connu moi je n'existe pas ! Razz
http://htp://septemberFrance.wordpress.com
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Jeu 1 Avr - 17:24

Le seul problème en fait c'est que les média ( ces cxns ) ont boudés l'album et du coup il n'y a pas eu de promo !!!! =[ c'est vraiment INJUSTE !
Estelle
¤ Bélyzélien Naissant ¤
¤ Bélyzélien Naissant ¤

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 13:35

Najoua Belyzel et connue mais ça ne se voit peut-être pas à certains moments et à certains endroits...
Pas mal de gens la connaissent. Demander à votre entourage si il connait Najoua et vous verrez, il y aura bien quelqu'un qui va vous dire "OUI" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 15:24

En même temps normal que notre entourage connaisse Najoua ! Qui n'a jamais parlé d'elle à ses proches ?! Wink
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 17:38

Fan de Najoua a écrit:
En même temps normal que notre entourage connaisse Najoua ! Qui n'a jamais parlé d'elle à ses proches ?! Wink

MDR j'avoue !! ^^
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 17:40

Mais moi en tout cas quand je demande il y a bien 90% de gens qui la connaisse mais surtout grâce à Gabriel. La plus pars des gens à qui j'en ai parlé ne savent même pas qu'elle a sortit un nouvel album !!!!!!!!!!!! =SSS
Nicolas
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 17:46

Tout les gens que je connais , ne la connaisse pas lol
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 18:13

Ben il faut y remédier ! Razz
Mais c'est étonnant ^.^ avec le succès de "Gabriel"...
Nicolas
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 18:19

Tu sais de nos jours la plupart des jeunes n'écoutent que du rap .
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 18:32

Mouai Mad Moi j'en écoute un peu ça m'empêche pas d'écouter autres choses ^.^
Je crois pas qu'il faille faire des généralités ^^ même si tu as un peu raison :s
Nicolas
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 18:36

Bah moi j'écoute de tout , mais quand tu regardes sur le portable des gens en général y'a pas de variété française .
MaelSept
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 18:40

Nicolas a écrit:
mais quand tu regardes sur le portable des gens en général y'a pas de variété française .

Mdr' oui c'est sure =X Enfin ça dépend ! il y avait bien un garçon qui écoutait exclusivement de la musique classique ,dans ma classe l'année dernière :O =)
Nicolas
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Ven 2 Avr - 18:42

Après , il y a de rare cas .
Belles Ailes
¤ Bélyzélien Timide ¤
¤ Bélyzélien Timide ¤

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Dim 31 Oct - 6:50

azal tsii a écrit:
Votre entourage connait-il Najoua ? sans que vous leur fassiez découvrir je veux dire ?

Pensez-vous qu'on puisse dire qu'elle est "connue" ?
Non et non. Seule ma petite soeur avait l'air de situer "Gabriel" (car elle n'aimait pas, elle aussi?).

Je ne suis pas connu moi-même alors pour le peu de personne que je fréquente ils me répondent tous: Qui ça?

Je crois que la diffusion radio c'est primordial mais pourtant même les radios RFM, MFM etc... et d'autres qui passent beaucoup de chansons françaises l'ignorent totalement. Ils préfèrent passer des très très vieux titres genre j'étais bébé à ce moment-là et ça ça me fiche vraiment les boules...

Mais il y a de bons côtés: c'est qu'elle au moins ne passe pas pour une pouffe et pour cause! Que son oeuvre est majeure si tant est qu'on la connaîtrait, et qu'il ne peut vraiment rien lui arriver de pire ou si peu (la perte de NRJ Hits et Contact)...

Je crois que les médias sont dans un trip guitare bien moyen-âgeuse. Il y a même un boycottage sur Alizée et Mylène Farmer donc c'est peut-être qu'une histoire de style mais non quand même faut pas délirer il y a bien encore des chansons un peu pop scratch il faut donc sûrement devoir les payer ou avoir des barons oui c'est ça sûrement!! Et aucune ne fait dans la lèche de plus.

Je ferai ce que je peux pour elle en tout cas mais je n'irai pas me balader avec des enceintes dans le métro bien qu'au point où l'on en est oui moi aussi je trouve ça parfaitement ubuesque! À moins d'un complot pour ne pas faire chuter les ventes de tous les autres pour cause d'incompatibilité d'échelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Najoua est-elle connue ?   Aujourd'hui à 23:37

Najoua est-elle connue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2