Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyMar 23 Jan - 21:15

La prof nous a demandé d'ecrire un p'tit conte avec des phrases simples et qui ait maximum 15 lignes. Il fallait ecrire la mort de quelqun...cette personne devait mourir parce qu'il avait fait de la curiosité une obsession.

Alors, voila ce que j'ai ecrit:

"Samaire se demandait pourquoi. Elle s'est levée. Son corps lui faisait mal a cause des coups qu'on lui avait donné la nuit précédente. Elle se rappelait horrifiée de ce qui s'etait passé. Elle a beaucoup pleuré, chaque larme produisait une douleur atroce. Elle avait mal au coeur. Elle regretait, elle s'est rendu compte qu'elle l'aimait. Nahouel, son ami, etait amoureux d'elle. Elle s'etait rendu compte avant. Il etait tres jaloux, il ne pouvait pas supporter de la voir avec quelqun d'autre...il se faisait des idées. Il devenait en colère. Samaire lui a donné une rendez-vous pour lui parler. Elle en avait marre de ses questions et ses comentaires odieux. Ils en ont parlé. Mais lui, trés intolerent, ne l'a pas supporté. Les insultes ont commencé. Samaire ne s'est pas laissé faire. Les insultes ce sont transformés en cris et les cris ce sont transformés en coups. Ils se sont frappé tres fort, ils ne devaint pas le faire. Ils le savaint. Leurs violentes personalités etaint en traint de les manipuler. Nahouel en a eu marre et il est parti. Il a commencé a courrir. Dans cette auto-route une voiture est passé tres vite et elle a lancé Nahouel jusqu'a la mort dans son passage. Demain c'est son enterrement.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cana
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyMar 23 Jan - 23:51

Ce conte reprend bien ton univers, Fille-mélancolique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyMer 24 Jan - 19:52

Mdrrr...tu crois, Joe??


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitwp
¤ Bélyzélien Timide ¤
¤ Bélyzélien Timide ¤
Leptitwp


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Paris (enfin une petit ville a coté...)
Date d'inscription : 20/07/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyMer 24 Jan - 20:15

....

....tita.....

.....pense....


....que tu va.....

. ....te suicider...



mais pas moi ^^ j'ai confiance :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://theWP.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyMer 24 Jan - 21:36

The_WP a écrit:
....

....tita.....

.....pense....


....que tu va.....

. ....te suicider...



mais pas moi ^^ j'ai confiance :yeah:

Faut surtout pas que tu aies confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cana
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyMer 24 Jan - 23:38

Fille-melancolique a écrit:
Mdrrr...tu crois, Joe??

Bien sûr que oui car on y retrouve tous les ingrédients d'un monde sombre (cris, douleur, coups et surtout une fin tragique), caractéristiques de ton univers puisque tu te sens mal dans ta peau et que tu penses sans cesse à la mort d'où une vision ténébreuse du monde qui rejaillit sur ce que tu écrit. bounce
Revenir en haut Aller en bas
amethyste62
¤ Modératrice ¤
¤ Modératrice ¤
amethyste62


Féminin Nombre de messages : 4005
Age : 62
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver!
Date d'inscription : 13/10/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyJeu 25 Jan - 1:46

Petit conte qui en dit bien long... la balance éternelle entre le noir et le blanc, le bien et le mal, le sombre et la clarté... jamais vraiment de victoire pour un côté ou de l'autre. Mais, faut espérer allez vers la clarté.

Quand la clarté viendra-t-elle dans ton univers Fille Mélancolique? Je te le souhaite dans un avenir rapproché - ça prend du sombre pour faire un monde mais pas seulement du sombre. La clarté fait vivre, revivre et survivre. Faut dire que tous ces sentiments sombres et tristes sont aussi un reflet de la société et de ce qui ce passe dans le monde... mes petits moments de plaisirs et de clarté qu'il faut se trouver font en sorte que j'éloigne ce sombre de mon univers le plus possible - j'aime la clarté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyJeu 25 Jan - 2:03

Mieu...fallait qu'il y ait une mort, c'est pour a que je l'ai ecrit comme ça...obligé, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
amethyste62
¤ Modératrice ¤
¤ Modératrice ¤
amethyste62


Féminin Nombre de messages : 4005
Age : 62
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver!
Date d'inscription : 13/10/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyJeu 25 Jan - 2:25

Fille-melancolique a écrit:
Mieu...fallait qu'il y ait une mort, c'est pour a que je l'ai ecrit comme ça...obligé, quoi...

On comprends mais c'est ce que je disais, pourquoi même les profs font faire des écrits si noirs aux étudiants alors qu'il y aurait tant de sujets plus "joyeux"? Tu racontes bien les choses mais j'aimerais lire des choses de toi plus enjouées :ok2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyJeu 25 Jan - 3:00

amethyste62 a écrit:
Fille-melancolique a écrit:
Mieu...fallait qu'il y ait une mort, c'est pour a que je l'ai ecrit comme ça...obligé, quoi...

On comprends mais c'est ce que je disais, pourquoi même les profs font faire des écrits si noirs aux étudiants alors qu'il y aurait tant de sujets plus "joyeux"? Tu racontes bien les choses mais j'aimerais lire des choses de toi plus enjouées :ok2:

Parce q'un jour, il y avait pas mal de gens qui ne sont pas allés en cours. Alors elle ne voulait pas repeter les leçons. Donc, elle a commencé a nous raconter une serie argentine qu'elle a vu (13 chapitres) qui est un peu genre policier. Donc, pour ne pas en faire un recit, il y a des gens qui meurent dans la serie mais toutes les tombes aparaissent avant qu'on les tue (assasin en seire). Donc, elle nous a fait ecrire le conte basé sur ce qu'il y avait ecrit sur une des tombes.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyJeu 25 Jan - 22:06

Fille mélancolique, tu aimerai sans doute le Roi Mystère de Gaston Leroux. je sais qu'à 19 ans, j'ai adoré ce film passé dans les années 1990-1991 avec Christopher Bowen sur la 3. il était romenesque et un peu sombre, avec le thème de la vengeance, style Le Comte de Monte-Cristo.

D'ailleurs quand je te lis celà me fait un peu penser à Gaston Leroux.

je sais pas, je pensais à Au Mystère de la Chambre Jaune ou le Parfum de la Dame en Noir que je n'ai jamais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyJeu 25 Jan - 22:41

Hum...ça a l'air cool! :yeah:

:thx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyDim 28 Jan - 18:04

Au niveau du Roi Mystère, mon grand regret c'est un livre du début du 20ème siècle qui n'a pas été réédité, et même le film fait parler de lui même si je regrette qui ne repasse pas à la programmation.

Ce qui m'avait beaucoup passionné, c'est le côté mystère, le ventre de paris, et toutes ces éléments de l'histoire, qui pigmentent un peu.
L'histoire se passe au 19ème siècle, un homme est condamné injustement pour un crime qui n'a pas commis, et doit être guillotiné. Mystère : la guillotine, alors que l'homme est déjà à l'échafaud, donc la guillotine rentre dans la terre, et l'homme avec.
les témoins de la scène ne comprennent pas.

Juste quelques jours avant, une jeune personne était rentrée dans une joaillerie, elle s'appellait Gabrielle Desjardies, et demande à rencontrer Robert Carel, que certaines personnes, je crois, un nain, lui avait conseillé.
Gabrielle, quoique intimidée, vient plaider la cause de son père, innocent, qui est condamnée. Robert lui promet de faire ce qu'il pourra....

Quelques jours plus tard, Gabrielle est contactée par Robert, qui lui donne rendez-vous, elle retrouve son père, mais il doit rester cacher car il est toujours recherché.

Je regrette que mes souvenirs sont loins mais le film est superbe, meme si c'est un film a petit moyen.

j'ai adoré les retournements de situation, et l'histoire, le mystère qui tourne autour de Robert Carel, du Roi Mystère et du Comte Italien dont j'ai un peu oublié le nom.

Pour tous les amoureux de film mystère, il est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptySam 3 Fév - 21:13

Bon, voila un autre conte que j'ai ecrit...je vais le mettre la au lieu d'en faire un topic pour ne pas encombrer le forum (je suis zentille avec mes modos chiriiiis tongue )

**********************************************************


Un beau petit village...

C'est la ou la vie vaut vraiment la peine d'etre vecue, la ou la deprime est un mot inconnu. Mon ami et moi, seuls au monde on a eu l'ocasion d'aller dans ce merveilleux petit coin de paradis.
Les gens aiment les belles chanson d'amour et les trucs joyeux. Les larmes ne coulent qu'avec les histoires attendrissantes. Les arbres et les fleurs sont tres nombreux car tout le monde les aime et prend soin d'eux.
La nature est vraiment aprciée et soignée, la destruction est inutile. La joie est infinie. Ils aiment leur terre donc il ne font aucun mal a rien ni a personne. Les idées sont respectées et des fois partagées. Le ciel est bleu sans fumée, les rues sont anciennes, etroites, belles et sans aucune saletée par terre.
Marcher a pied c'est le top. La vie est calme, pas de stress et pas d'egueulades. Douze mois de bonheur qui prennent la forme du printemps. Ça ne met pas longtemps pour comprendre que tout cet argent et cette agitation ne sert a rien. C'est la que je veux vivre, c'est la que je veux etre jusqu'a la fin de mes jours.
Je me sens pas seule la bas puisque tous les voisins et les gens qu'on croise dans la rue seront toujours la pour m'aider, moi et les autres. Ils veulent que toute la planete se noie dans la joie mais ils n'arrivent pas...c'est le seul probleme. La guerre est completement nulle. Chaque nuit le nombre de prières faites pour que le monde s'ameliore est enorme.
Les gens preferent le mot "ami" pour s'adresser aux gens, ça rapproche et c'est mignon. Ils luttent vraiment contre tout ce mal.

Nos jours passés la bas ont etés les plus beaux de notre vie. On s'est rendus compte que la quotidianité est ennuyeuse, que la vie peut etre trés belle. On s'est rendu compte qu'on est pas seuls. Que chaque petit geste peut faire des grandes choses. On avait mal aux joues tellement on souriait, on etait trés heureux.
Mon petit coeur de pierre a fondu de joie.

Chaque peine a eté oubliée, a la fin on se plaint toujours, c'est idiot.

Vive l'amour, vive la vie, vive la nature, vive tous les etres humains, vive l'egalité, la fraternité et la liberté.

C'est peut-etre un peu nunuche comme text mais je suis de bonne humeur, et puis la joie doit avoir sa place dans mon coeur.

*****************************************************

Voila, vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cana
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptySam 3 Fév - 23:34

Fille-melancolique a écrit:

C'est peut-etre un peu nunuche comme text mais je suis de bonne humeur, et puis la joie doit avoir sa place dans mon coeur.

Oui, on voit bien que ce conte est moins sombre que le premier. En plus, tu nous parles d'un petit coin de paradis, d'un monde édénique si je ne m'abuse, en bref d'un monde où tout Belyzelien rêverait de vivre. Wink

Par contre, il y a un truc qui m'amuse, c'est qu'on retrouve à la fin la devise française (pas dans le bon sens, je l'admets mais quand même). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Chan
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
Ti-Chan


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 29
Localisation : Derrière toi prête à te sauter dessus et à te bouffer tout cru. Miam.
Date d'inscription : 20/09/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptySam 3 Fév - 23:39

aahh Cilââ bien sûr que c'est nunuche mais ça fait tellement plaisir de te savoir de bonne humeur!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyDim 4 Fév - 2:09

Mdrrr...en plus elle l'admet!! affraid

Moi ca me gene beaucoup puisque la plupart du temps je suis tres insensible et je deteste les trucs nunuches!! Ca me donne envie de vomir!! pale

J'ai trop honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amethyste62
¤ Modératrice ¤
¤ Modératrice ¤
amethyste62


Féminin Nombre de messages : 4005
Age : 62
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver!
Date d'inscription : 13/10/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyDim 4 Fév - 2:38

Fille-melancolique a écrit:
Mdrrr...en plus elle l'admet!! affraid

Moi ca me gene beaucoup puisque la plupart du temps je suis tres insensible et je deteste les trucs nunuches!! Ca me donne envie de vomir!! pale

J'ai trop honte... Embarassed

Meu non, j'aime particulièrement ce petit bout de texte :

Nos jours passés la bas ont etés les plus beaux de notre vie. On s'est rendus compte que la quotidianité est ennuyeuse, que la vie peut etre trés belle. On s'est rendu compte qu'on est pas seuls. Que chaque petit geste peut faire des grandes choses. On avait mal aux joues tellement on souriait, on etait trés heureux.
Mon petit coeur de pierre a fondu de joie.


C'est pas du tout nunuche comme vous dites, c'est plutôt rafraichissant sunny Tu devrais être d'humeur joyeuse plus souvent, ça te va bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyDim 4 Fév - 23:52

J'ai pas compris ce que tu as dis sur "la devise française" Joe.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cana
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyLun 5 Fév - 0:11

Fille-melancolique a écrit:
J'ai pas compris ce que tu as dis sur "la devise française" Joe.

Ben, la devise française, c'est "Liberté, égalité, fraternité" et on retrouve ces trois mots dans ton conte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyLun 5 Fév - 0:49

Joe Canagan a écrit:
Fille-melancolique a écrit:
J'ai pas compris ce que tu as dis sur "la devise française" Joe.

Ben, la devise française, c'est "Liberté, égalité, fraternité" et on retrouve ces trois mots dans ton conte. Wink

Aaaahhhh...oui, ça y'est, je pige...maieuu...c'est important la liberté l'egalité et la fraternité (surtout l'egalité)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cana
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyLun 5 Fév - 0:55

Fille-melancolique a écrit:

Aaaahhhh...oui, ça y'est, je pige...maieuu...c'est important la liberté l'egalité et la fraternité (surtout l'egalité)

Oui, c'est important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Chan
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
Ti-Chan


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 29
Localisation : Derrière toi prête à te sauter dessus et à te bouffer tout cru. Miam.
Date d'inscription : 20/09/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyLun 5 Fév - 9:20

perso je préfère la fraternité ^^

bah voui j'ai toujours rêvé d'avoir une soeur jumelle (je peux toujours rêver mais bon) et d'après ma mère c'est parce que j'ai des besoins de partage... vous savez, partager des émotions, des passions et tout... Neutral remarquez, elle a pas tort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Joe Cana
Invité
Anonymous



P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyLun 5 Fév - 9:23

C'est sûr que, si tu avais une soeur, Titia, tu te défoulerais sur elle et non sur nous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Chan
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
¤ Bélyzélien Amoureux ¤
Ti-Chan


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 29
Localisation : Derrière toi prête à te sauter dessus et à te bouffer tout cru. Miam.
Date d'inscription : 20/09/2006

P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe EmptyLun 5 Fév - 9:33

Joe Canagan a écrit:
C'est sûr que, si tu avais une soeur, Titia, tu te défoulerais sur elle et non sur nous. Razz

ou alors on se défoulerait toutes les 2 sur vous x)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty
MessageSujet: Re: P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe   P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit conte bidon que j'ai ecrit en classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'écrit des chansons...
» Début d'un roman que j'écrit...
» Un roman de science-fiction que j'ecrit
» "Arcadis" roman que j'écrit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ ENTRE BELYZELIENS ¤ :: ¤ Artistes en Herbe ¤ :: ¤ Au Clair De Ma Plume ¤-
Sauter vers: